Bonjour,
Je félicite James Aeden qui lui s'est engagé pour cette cause.
Il y a 5 ans, j'ai crée une association pour les bébés et enfants opérés à coeur ouvert , étant atteints de cardiopathies congénitales... j'ai ouvert une maison de parents pour héberger leurs aprents à moindre coût fin qu'ils puissent rester auprès de leur enfant durant l'hopitalisation car ces familles venaient du monde entier et de tous les coins de France ur Paris.
Si je vous disais que j'ai eu un mal fou à trouver un artiste pour parrainer l'association? et oui.. tous les artistes des restos du coeur ont dit NON!
Seuls Jean ferrat et Yves Duteil ont accepté!
Madame Chirac nous a refusé de nous aider avec ses pièces jaunes , sous prétexte que l'hôpital qui opérait les enfants à cour ouvert était privé... alors que les hôpitaux de Paris nous envoyait ces enfants dans un cas désespéré...
4 ans d'expérience douloureuse, décevante et nous avons décidé de fermer le site internet, nos bénévoles se sont lassées de voir l'indifférence et moi même, présidente, je jette l'éponge!
La maison des parents fermera ses portes en juillet.
Comme auparavant, les parents devront dormir dans leur voiture penant que leur enfant se battra en ranimation, pour les familles plus aisées, les parents pourront dormir à l'hôtel pour 110 euros la nuit.
Nous offrions nous l'hébergement et le petit déjeuner dans une maison d'accueil chaleureuse pour 18 eruos petit déjeuner compris.
Je reste très déçue par cet échec, d'autant plus que je suis moi même maman d'une petite fille âgée de 12 ans qui a été opérée à coeur ouvert le première fois à l'âge de 2 ans et demi et à l'âge de 7 ans et demi ensuite et qui devra subir des opérations toute sa vie!
Alors Bravo à Jams Aeden d'y croire et de s'être engagé pour cette belle cause.
Une personne qui a cru en l'action humanitaire et qui se pose tant de questions sur l'inertie des pouvoirs publics à aider ces causes....
Sylvie